Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Chat qui bobine
29 mai 2013

Inscription ATC de juin Série Artistique N° 3

Le 3ème défi de la Série Artistique est arrivé !

 

Toujours dans l’abstraction, je vous propose de peindre « à la manière de... POLLOCK » avec les techniques de dripping (superposer, laisser goutter)et pouring  (laisser couler les couleurs sur la toile).

 

Si vous ne connaissez pas cet étonnant peintre américain, voici un lien pour le découvrir :

 http://www.jacksonpollock.com/

 

sur ce 2ème lien, amusez-vous avec votre souris, avant de vous lancer sur votre ATC !!!

(ce site vaut le détour) :

http://annuarts.wordpress.com/2012/04/05/peindre-comme-pollock/

  

1. Seules techniques utilisées les PIGMENTS : peinture (gouache, aquarelle), (((pastel, encre, crayons de couleurs))) (il existe une technique facile, mais je ne veux pas vous influencer).

Pour cette peinture, vous utiliserez 3 COULEURS de votre choix  (soit en dégradé, soit en couleurs différentes, et vous pouvez associer des teintes froides et des teintes chaudes)… mais sachez que le résultat final est très aléatoire !!!

2. Vous intégrerez à la composition un « bout de fil » (ou ficelle, laine, corde, fil de fer…).

 

Date d’envoi : AVANT LE 20 JUIN 2013

 Pas de contraintes compliquées ce mois-ci pour cette ATC ludique.

 Inscription par mail ou sur le blog : vous recevrez une confirmation (places limitées !).

 

Toute inscription qui ne comportera pas une signature identifiable (EX : prénom + pseudo) ne pourra être retenue.

Pour les nouvelles, merci de m’envoyez-moi une petite présentation de vos créations via « contact ».

 

 

xxx amitiés xxx

Valérie-Anne

http://auchatquibobine.canalblog.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
As-tu fait le liste des personnes inscrites ,STP?demain nous serons le 20!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amitiés
Répondre
A
j'essaie je m'inscris merci
Répondre
C
JE M4INSCRIS POUR LES DEUX ATC DE JUIN ARTISTIQUE ET ROSE merci de me répondre bisous!
Répondre
S
Je me lance ! Merci de nous trouver ces défis artistiques ! Bisouxxxx
Répondre
M
Après être allé sur le lien, je suis partante pour cet échange, même si ce serait le premier avec cette technique ... Amitiés.
Répondre
Publicité
Au Chat qui bobine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 91 349
Publicité