Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Chat qui bobine
16 juillet 2015

Lolek, la suite...

Souvenez-vous, le 9 juin nous avions trouvé un minuscule lapereau au bord d’une petite route…

Au fur et à mesure des jours, après biberons, intégration de nourritures diverses et variées (trèfle, pomme, carotte, betterave, fanes, pain grillé, feuilles de fraisier et de framboisier, puis vesce, pissenlit, chou, foin…) petit lapin a grandi.

De 175 g il est passé à 490 g.

Ses oreilles de 2,5 cm à l’arrivée, en mesurent maintenant plus de 6 cm !

 

 

023

 

 

099

5 semaines sont passées et le « petit lapin de garenne » a reçu son vaccin mardi. Une bien grosse aiguille pour un si petit gabarit. Il n’est pas peureux, plutôt d’un caractère curieux.

Oh surprise… d’après le vétérinaire, le petit garenne serait un lièvre !!! (d’où la taille de ses oreilles et de ses pattes arrière qui ont pris des dimensions gargantuesques).

 

089

Il a très vite compris que les « marches de l’escalier, c’est facile pour un lapin », alors maintenant il monte jusqu’à l’étage, quand il va trop vite, il glisse et tombe… de haut. Et repart à toute vitesse. Il faut donc empêcher l’accès à l’escalier mais il franchit d’un saut l’obstacle. De mémoire, je ne me souviens pas avoir vu un lapin bondir aussi haut.

Belle peur quand je l’ai retrouvé sur la poutre maîtresse sur laquelle il est arrivé en passant par l’escalier qui n’a pas de contremarches…

Vous imaginez ? un lapin au plafond !

Il court sans cesse après le chat et Mélusine a les nerfs qui lâchent… et la patte est vite partie. Ce d’autant qu’elle n’aime pas trop partager sa place sur le canapé.

 

001

Surveillance non-stop dès qu’il sort de sa cage (il faut avouer qu’il n’y est pas souvent…). Il est très propre (comme un chat) mais il gratte partout et inéluctablement, il a rongé les fils du disque dur de secours, malgré toute l’attention qu’on lui porte.

Lolek est mignon et très drôle, et vraiment très futé ! Il passe beaucoup de temps à faire sa toilette et c’est un plaisir de l’observer.

035

Alors lapin de garenne ou lièvre, attendons encore quelques semaines pour voir son développement.

Ses péchés mignons ? Les Curly parce que cela croustille, les fleurs de trèfle blanc, et les bisous...

Les photos ne sont pas faciles à prendre, car il bouge sans arrêt mais les vidéos sont plus aisées. Toutefois, je ne suis pas aussi rapide que lui pour suivre le mouvement et il sort souvent du cadre !

J’ai tout de même réalisé un mini-album scrap (type album accordéon), couverture bleue car nous pensons que c’est « UN ». Là encore, trop jeune pour avoir confirmation. Peut-être que Lolek deviendra finalement une Loleka.

 

A bientôt pour de prochaines aventures.

Préparez-vous, car cela va nous entraîner vers une ATC thème lapin sous peu. Vous pouvez commencer à chercher des grilles !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Belle histoire pour ce petit lapin.
Répondre
C
ooohh oui trop mimi !!!!il a eu de la chance de te trouver !!!!
Répondre
T
Il a bien grandi et apparemment se porte à merveille. C'est un lapin escaladeur !!!!!!!!<br /> <br /> Bonne continuation à Lolek.
Répondre
S
Il est adorable ce lapin !!! Ma fille est fan !!
Répondre
M
Génial qu'il est survécu. Effectivement je pense plutôt à un lièvre car les garennes ne survivent pas enfermés. J'attends pour l'atc lapin.
Répondre
Publicité
Au Chat qui bobine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 91 296
Publicité