Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Chat qui bobine
5 octobre 2014

Echange ATC série artistique NIKI inscriptions

Pour clore la saison artistique 2014, je vous invite à (re)découvrir une artiste avant-gardiste. Le Power Nana, cela vous parle ?

 

DSC08907 

Peut-être connaissez-vous déjà sa sculpture à côté de Beaubourg ? Elle fait partie de la série des Nanas qui fait tout son succès.  

L’exposition de ses créations a lieu actuellement au Grand Palais,

DSC08936

vous y verrez bien sûr les Nanas, aux formes voluptueuses et très colorées,

DSC08910

les sculptures du Jardin des Tarots en Italie où chaque carte de tarot est représentée (de telles dimensions que ces corps-sculptures sont « habitables »), un travail colossal sur une quinzaine d’années.

DSC08931

 

De gigantesques sculptures sur la femme et la mère, thèmes chers à d’autres artistes telles Louise Bourgeois, Annette Messager…

N’oublions pas les Tirs où Niki, et des personnes à qui elle le propose, tirent sur des tableaux en plâtre qui enferment des contenants de peinture. Résultat : sous l’impact des balles, le contenant crève et la peinture se déverse de façon aléatoire créant une nouvelle œuvre en couleurs ! Vous l’avez compris, c’est une manière de « peindre au pistolet » !

 

DSC08922  DSC08920

 

J’ai bien aimé ses pages avec les dessins et textes façon zentangle.

 

DSC08965

 

A vous de tirer, ou de peindre !

THEME : série artistique – inspiration Les Nanas de Niki de St Phalle

Date d’envoi : AVANT LE 25 NOVEMBRE 2014

 

Inscription par mail ou sur le blog : si et seulement si votre inscription est validée, vous recevrez une confirmation dans les jours suivants (places limitées !).

Toute inscription qui ne comportera pas une signature identifiable (EX : prénom + pseudo) ne pourra être retenue.

Pour les nouvelles, merci de m’envoyez-moi une petite présentation de vos créations via « contact ».

 

xxx amitiés xxx

Valérie-Anne

http://auchatquibobine.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je pense faire une nana à mon idée,j'adore!
Répondre
C
COUCOU VALERIE-ANNE,je suis tres motivée pour faire cet atc,je m'inscris...<br /> <br /> bisous et bonne journee,CECILE.
Répondre
P
Je ne suis pas capable de resister , je fonce.<br /> <br /> J'ai quand même un problème pour la peinture de l'atc a la carabine, 6.4mmx8.9mm<br /> <br /> c'est vraiment petit . Je tire d'ordinaire a la 12.7mm.<br /> <br /> Pas grave, je ferai une grosse au pinceau n°0 , là pas de problème, le calibre est en rapport.
Répondre
E
Coucou, Valérie Anne. Je ne me sens pas capable de faire cette série, désolée. J'admirerai les réalisations des artistes !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Edith
Répondre
Publicité
Au Chat qui bobine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 91 326
Publicité