Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Chat qui bobine
12 juin 2013

Casier imprimeur et fil Passion des xxx

Mon casier d'imprimeur, déniché l'été dernier sur une brocante, en parfait état, a été peint et se trouve prêt pour l'étape broderie.

 

Mais me voici bien embêtée car j'avais enfin choisi le fil : Passion des xxx, coloris Sorbet (offert par une charmante brodeuse) mais je n'en ai qu'une échevette et je ne trouve pas le site actif pour acheter le complément.

Savez-vous où je peux encore trouver ce fil dégradé ? Il sera associé au DMC 3687 pour les motifs unis.

 

J'ai une deuxième question, combien dois-je compter de toile pour broder l'ensemble de mes cases, sur étamine blanche ?

Je pense broder quelques motifs puis couper et assembler au fur et à mesure (oui, cela fera une perte de toile mais tant pis) je préfère voir l'avancement aussi dans les cases !

Peut-être opter pour plusieurs coupons ou bandes ?

Pour le montage, je prendrai du carton plume et collerai au double-face le surplus de toile au dos.

 

Voilà le programme broderie de l'été, au moins pour débuter ce casier...

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis en train d'en faire un et des amies brodeuses m'aident en fil 115 de dmc sur aida et lin blanc,le casier est juste vernis...Chaque broderie finie,je la colle sur une cartonnette a la dimension de la case et je l'enfonce au fond c'est joli!<br /> <br /> Le thème est romantique:coeurs,oiseaux,roses,papillons,abc,daire,ombrelle.bisous!
Répondre
C
pour ma part je suis le SAL de poussiére des toiles pour l'abécédaire et des petites variantes pour les " grillettes"
Répondre
T
Beau projet!<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Je ne peux malheureusement pas te dépanner pour le fil, mais pour ton casier d'imprimeur, je sais qu'il y en a un très beau avec un tuto sur le site marimerveille.com. Amitiés.
Répondre
C
Désolée je ne sais pas pour le fil, bon courage pour le casier, j'ai hâte de le voir<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité
Au Chat qui bobine
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 91 326
Publicité